Reproduction d’un article de la rédaction de LCI***
COVID-19 – Alors que le bilan de la pandémie a déjà dépassé les 475.000 morts dans le monde, la France et ses voisins européens tentent d’éviter une deuxième vague épidémique et un reconfinement.
ITALIE
L’armée a été envoyée pour sécuriser et verrouiller une « zone rouge » près de Naples, où des résidents étrangers contaminés ont tenté de fuir leur confinement forcé, selon plusieurs médias italiens.
Près de 700 personnes, pour la plupart des ressortissants bulgares vivant à Mondragone au nord de Naples, ont reçu lundi 22 juin l’ordre de se confiner sur leur lieu de résidence, des HLM de la municipalité, après qu’une campagne de dépistage a été lancée par les autorités locales et qu’une cinquantaine de personnes y ont été testées positives.
Jeudi matin, un groupe est sorti du cordon de confinement pour une marche de protestation dans la ville. Ils étaient au moins plusieurs dizaines selon des images diffusées par les télévisions italiennes. La police ayant été dépassée, le président de la région Campanie, Vincenzo de Luca, a annoncé avoir appelé l’armée en renfort pour boucler la zone, toujours d’après la RAI. La plupart des résidents concernés sont des travailleurs agricoles, dont certains sont en situation irrégulière. Plusieurs des contaminés ont disparu dans la nature.
*** Lien vers l’article original:
https://www.lci.fr/international/en-direct-coronavirus-covid-19-en-france-reouverture-de-l-aeroport-d-orly-21-morts-en-24h-selon-le-dernier-bilon-2157485.html
!!! PRIX ATTRACTIFS !!!
STOCKS FRANÇAIS – NORMES CE – FILTRATION SUPERIEUR A 99%
POUR TOUS VOS BESOINS DE MASQUES DE PROTECTION RESPIRATOIRE CONTACTEZ-NOUS
E-mail: contact@ald-group.net
Mobile/WhatsApp: +33786408525